top of page
LE BLOG

5 nov. 20224 min de lecture
L'INTERVIEW GREEN DE PERNOD RICARD FRANCE
Il y a dix ans, en école de communication, on nous apprenait que les marques devaient avoir un avis neutre. On conseillait de fuir les...

26 sept. 20224 min de lecture
L'INTERVIEW GREEN DE DR. HAUSCHKA
L’offre n’a jamais été aussi pléthorique sur le marché de la cosmétique. Ce n’est pas chaque jour, mais presque, que les services de...

30 août 20224 min de lecture
PARLONS DE MARQUE AVEC GUILLAUME DECHAMBENOIT
SUBSTANTIA a rencontré Guillaume Dechambenoit, spécialiste des neurosciences, pour en savoir plus la création du lien avec une marque.

16 août 20222 min de lecture
L'INTERVIEW BRANDING DE JOLLY MAMA
Jolly Mama s’est lancée avec une offre innovante : un snack spécial allaitement adapté aux besoins spécifiques de cette période et qui...

26 juil. 20224 min de lecture
L'INTERVIEW BRANDING DE SPRING
SPRiNG est la première marque de lessive livrée directement dans votre boîte aux lettres. Depuis son lancement en août 2020, la marque a...

6 juil. 20222 min de lecture
L'INTERVIEW BRANDING DU CHOCOLAT DES FRANÇAIS
Paul-Henri partage comment Le Chocolat des Français a construit un branding fort à partir d’une idée originale - Interview de SUBSTANTIA

7 juin 20225 min de lecture
L'INTERVIEW BRANDING DE MONSIEUR BARBIER
Comment Monsieur Barbier a su se faire une place dans le secteur de la beauté masculine - L'interview de SUBSTANTIA

17 mai 20223 min de lecture
L'INTERVIEW BRANDING DE MA PETITE ASSIETTE
Substantia est partie à la rencontre de sa fondatrice, Christelle Courrège, pour décrypter comment, en 5 ans à peine, elle a réussi à créer
bottom of page