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Jolly Mama s’est lancée avec une offre innovante : un snack spécial allaitement adapté aux besoins spécifiques de cette période et qui stimule la production de lait. Si aujourd’hui, l’offre s’est diversifiée pour couvrir plus largement les besoins de la femme, il a fallu évangéliser sur ce nouveau concept de nutrition.
Avant de rencontrer le succès qu’on lui connaît aujourd’hui, Margaux Cannoni Chevallier et Marie de Chaumont Quitry, fondatrices de la marque Jolly Mama, ont relevé un défi de taille : obtenir la confiance des consommatrices.
Dans cette nouvelle interview branding, Marie nous partage trois règles qui ont permis à Jolly Mama de gagner sa crédibilité tant auprès de ses clientes que des professionnels de santé.
RÈGLE N°1 : DIRE LA VÉRITÉ
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L’approche peut paraître anti-commerciale mais les deux fondatrices ont mis un point d’honneur à jouer la carte de la transparence sur le produit et ce dès le début de l’aventure. Est-ce que leurs produits vont vous permettre de tomber enceinte le mois prochain ? probablement pas. Elles n’hésitent pas à communiquer sur le fait que leurs compléments ne sont pas magiques, et qu’ils ne vont pas résoudre tous les problèmes. En revanche, intégrés dans une démarche globale, ils seront d’une grande aide.
Résultat : la crédibilité de la marque est renforcée et les professionnels de santé se montrent moins méfiants quant à ces nouveaux formats de compléments hybrides.
RÈGLE N°2 : NE PAS IMPOSER, INFORMER
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Jolly Mama est à l’écoute de ses clientes. Ici aussi, nous sommes loin de ce qui est écrit dans les manuels de marketing. La marque est dans l’accompagnement pas dans la vente. Ainsi, lorsqu’une femme présente une problématique, la marque l’informe des solutions qui s’offrent à elle afin que chacune puisse décider de la solution qui lui convienne le mieux… avec ou sans les produits Jolly Mama.
Résultat : Les femmes se sentent écoutées et leurs besoins entendus au-delà de toutes considérations commerciales. Les professionnels de santé partagent le contenu et s’intéressent aux produits. La confiance portée à la marque est renforcée
RÈGLE N°3 : S’ENTOURER DE PROFESSIONNELS
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Bien que la marque adopte un positionnement lifestyle pour casser les codes traditionnels de la nutrition, celle-ci développe des produits et des contenus vérifiés par des experts des sujets traités. En effet, aucune des deux fondatrices ne prétend tout savoir. Si elles sont passionnées, elles reconnaissent sans détour qu’elles ne peuvent pas être aussi expertes que ceux qui en ont fait leur métier.
Résultat : s’entourer de professionnels permet de renforcer, là-aussi, la crédibilité de la marque sur les problématiques qu’elles adressent. En effet, les femmes peuvent trouver sur le site des informations vérifiées dans lesquelles elles peuvent avoir confiance.
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Ce qui différencie souvent les jeunes marques à succès des acteurs historiques est la sincérité mise dans la démarche. Cela assure à la marque d’être cohérente dans toutes ses actions. Dans le cas de Jolly Mama, cela se traduit par la transparence de l’approche (“nos produits ne sont pas magiques”), la volonté de donner toutes les clés aux femmes en s’entourant des meilleurs experts et surtout en leur laissant le libre de leur décision.
LES 3 PROCHAINES MARQUES À INTERVIEWER
Marie nous recommande de rencontrer ces trois jolies marques pour un prochain interview branding :
- JOLIBUMP
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